les compléments alimentaires pour la natation

Les activités subaquatiques sont nombreuses, elles exigent des qualités différentes les unes des autres.

La nage avec des palmes pour faire plusieurs longueurs avec des profondeurs différentes. Les sports aquatiques sont parmi les plus nombreux, ils se déroulent dans des conditions différentes, piscine, mer…

La plongée exige des dépenses énergétique très importante selon les courants, la température de l’eau.

En quoi les compléments alimentaires pour la natation peuvent-être utile ?

Les suppléments vont apporter les nutriments nécessaires pour les besoins énergétiques et améliorer l’effort physique. L’endurance est mise à l’épreuve dans la natation, les suppléments vont justement permettre de repousser la fatigue.

On perd 4 fois plus de calories dans l’eau que dans l’air, d’où le fait que l’énergie descende rapidement.

Les protéines pour la natation

La consommation importante de calories dans l’eau nécessite une grande quantité de nutriments. Si l’alimentation n’est pas suffisante, l’organisme va puiser dans les muscles, ce qui va entraîner une atrophie musculaire (catabolisme). Les protéines sont l’outil principal de reconstruction des tissus musculaires endommagés pendant une séance de sport ou de natation. Elles disposent d’une action anti-catabolique qui va permettre à l’organisme d’éviter de prendre des nutriments dans les muscles.

Les BCAA pour la natation

Les BCAA sont des acides aminés que l’organisme n’est pas en mesure de générer lui-même, ils sont apportés par la nutrition et la supplémentation. Les BCAA participent la synthèse des protéines et à la construction des tissus musculaires. Ces acides aminés permettent de repousser la fatigue et améliorer la résistance à l’effort.

Le ZMA pour la natation

Le ZMA fait partie des compléments alimentaires pour la natation qui est des plus utiles. Les carences en fer, en zinc, et en magnésium sont fréquentes dans cette pratique sportive. Le ZMA comble les carences, il améliore la qualité du sommeil profond, qui est le plus réparateur.

Les boosters pour la natation

Les boosters pre-workout permettent d’augmenter l’énergie et améliorer la récupération après l’effort.

Pour les nageurs et nageuses qui complètent leur activité par de la musculation

Afin d’avoir le maximum d’énergie et de gain musculaire, il est important d’avoir un stock de glycogène bien rempli juste avant de s’entraîner. Les gainers sont de bons alliés, pour une prise de muscles dans le but d’améliorer sa principale discipline. Nous avons sélectionné des gainers disposant d’un taux de glucides compris entre 40 et 60 % afin de ne pas cumuler trop de masse grasse.